Site icon Diasporadz

AADL 3 : le gouvernement revoit les conditions d’acquisition des logements

AADL 3 : le gouvernement revoit les conditions d’acquisition des logements

Les conditions d’acquisition des logements AADL ont été revues par le gouvernement. Photo DR

Le gouvernement a examiné, mercredi 12 juin, un projet de décret exécutif modifiant et complétant les conditions et les modalités d’acquisition des logements AADL 3.

«Le gouvernement a examiné un projet de décret exécutif modifiant et complétant les conditions et les modalités d’acquisition des logements publics réalisés dans le cadre de la location-vente» AADL 3, indique un communiqué des services du Premier ministre.

«Ce projet de texte vise à garantir une gestion optimale du processus du bénéfice de ces logements, depuis l’enregistrement de la demande via la plateforme électronique jusqu’au transfert de la propriété du logement au bénéficiaire», ajoute la même source.

La réunion du gouvernement était présidée par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, et s’inscrit dans le cadre de l’application des décisions prises par le président Abdelmadjid Tebboune, relatives à l’ouverture des inscriptions au programme AADL3 à partir du 5 juillet prochain.

À LIRE AUSSI
Tebboune : inscription au programme AADL3 à partir du 5 juillet

Pour rappel, le président Abdelmadjid Tebboune a déclaré, lors de sa rencontre avec des représentants de la société civile et des notables de la wilaya de Khenchela, que les inscriptions au programme AADL3 seront ouvertes à partir du 5 juillet prochain.

Concernant les programmes de logements dans la wilaya, le président de la République a affirmé qu’ «il a été décidé d’ajouter un quota de 2 000 logements ruraux aux 4 000 logements ruraux déjà programmés», soulignant que les régions montagneuses «se verront attribuer une aide d’une valeur de 100 millions de centimes».

Il faut noter que le programme AADL3 bute sur le problème de la rareté des assiettes foncières devant accueillir les projets à réaliser.

Le ministre de l’Habitat Mohamed Tarek Belaribi avait insisté en mars dernier sur la coordination permanente avec les autorités locales et les walis, pour trouver les assiettes foncières nécessaires avant le lancement de l’opération de souscription au programme AADL 3.

Quitter la version mobile