Les services de la Gendarmerie nationale ont recensé au niveau de leur territoire de compétence, depuis le début du mois de Ramadan, 16 morts et 75 blessés dans 48 accidents de la route.
Dans une déclaration à l’APS, ce jeudi 14 mars, le responsable de la communication au Centre d’information et de coordination routière de la Gendarmerie nationale, le commandant Samir Bouchehit, a fait état d’une hausse du nombre d’accidents (+3) et de morts (+6) par rapport à la même période de 2023.
Le responsable a imputé cette hausse des accidents à l’excès de vitesse, notamment quelques minutes avant la rupture du jeûne, aux manœuvres dangereuses, au non-respect du code la route et à la fatigue au volant.
De leur côté, les services de la Sûreté nationale font état de 11 morts et 454 blessés dans 380 accidents de la route survenus en zones urbaines entre le 5 et le 11 mars.
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) réitère son appel aux usagers de la voie publique à la prudence et au respect du code de la route, rappelant les numéros vert 1548 et de secours 17 mis à la disposition des citoyens 24h/24 pout tout signalement.