Site icon Diasporadz

Air Algérie suspend ses vols vers la Jordanie et le Liban

Air Algérie : cap sur l’arabisation et le remplacement du français par l’anglais

Air Algérie suspend ses vols vers la Jordanie et du Liban. Photo DR

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé de dimanche 14 avril dans un communiqué la suspension temporaire de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban et cela jusqu’à nouvel ordre.

«Air Algérie annonce la suspension temporaire de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban et cela jusqu’à nouvel ordre», a-t-elle indiqué.

La compagnie aérienne nationale a invité ses «clients concernés par cette annonce à contacter leurs agences ou le centre d’appels (+21321986363) de la compagnie pour obtenir plus d’informations ou pour se renseigner sur toute éventuelle évolution».

À LIRE AUSSI
Air Algérie : cap sur l’arabisation et le remplacement du français par l’anglais

Il faut noter que cette décision de la compagnie aérienne nationale Air Algérie vient assez tardivement, alors qu’elle aurait dû être prise bien avant.

Une décision tardive

Cette décision d’Air Algérie intervient dans un contexte de tensions au Moyen-Orient, notamment entre l’Iran et Israël. L’Iran a lancé sur l’Etat hébreu, dans la nuit de samedi à dimanche, près de 260 drones et missiles. Israël promet de riposter.

À LIRE AUSSI
Le Moyen-Orient en alerte : Lufthansa suspend ses vols avec Téhéran

Les pays de la région et les États-Unis étaient en état d’alerte et se préparaient à une éventuelle attaque iranienne depuis le 1er avril, lorsque des avions militaires israéliens ont bombardé l’ambassade iranienne en Syrie.

Plusieurs compagnies aériennes avait annulé leurs vols de et vers les pays du Moyen-Orient à l’instar de la compagnie allemande Lufthansa qui a annoncé mercredi 10 avril avoir suspendu ses vols vers Téhéran en raison de « la situation au Moyen-Orient ».

À LIRE AUSSI
L’Iran a lancé près de 290 drones et missiles sur Israël

De son côté, le ministère français des Affaires étrangères a déconseillé vendredi 12 avril aux citoyens français de se rendre en Iran, au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens, en raison des tensions au Moyen-Orient.

Samira B. B.

Quitter la version mobile