- La vigilance reste de mise pour éviter l’enregistrement de nouveaux cas de Covid-19 en Algérie.
L’Algérie a enregistré de nouveaux cas de la nouvelle souche du Covid-19, au cours des dernières 24 heures, ont indiqué jeudi 9 mai plusieurs sources.
Selon les dernières statistiques du ministère de la Santé, quatre nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été enregistrées en Algérie.
Mais aucun décès n’a été signalé suite à une infection au coronavirus, a rapporté le journal Ennahar, dans son édition d’hier.
Par ailleurs, deux patients ont guéri de la pandémie mortelle durant la période susmentionnée, tandis qu’aucun patient n’a été admis en soins intensifs, a ajouté la même source.
Nous ignorons pour l’instant dans quelle région ces cas ont été signalés. Ce qui aurait aidé les citoyens à mieux se protéger.
À LIRE AUSSI |
Dr Hocine : un médecin au cœur d’or |
A noter qu’il n’est pas question ici de faire peur à la population mais qu’il s’agit surtout de rappeler que la vigilance est toujours de mise.
Il faut continuer à sensibiliser les Algériens à la nécessité de porter le masque dans certains espaces publics, à respecter la distanciation physique et à se laver les mains.
Comme le rappelle l’Organisation mondiale de la santé (OMS), « la meilleure façon d’éviter et de ralentir la transmission est d’être bien informé sur la maladie et sur la manière dont le virus se propage ».
S. B. B.