L’Algérienne des viandes rouges (Alviar) a indiqué, ce mercredi 5 juin, que la vente des moutons de l’Aïd el-Adha aux citoyens commencera officiellement la semaine prochaine dans la wilaya d’Alger.
« L’Algérienne des viandes rouges (Alviar) informe son aimable clientèle que le début de la commercialisation des moutons de l’Aïd el-Adha pour cette année débutera le samedi 08 juin, au niveau du point de vente de l’établissement Latraco, à Birtouta, dans la wilaya d’Alger », indique un communiqué de l’entreprise.
La commercialisation des moutons de l’Aïd se poursuivra jusqu’au 15 juin 2024, précise l’Algérienne des viandes rouges (Alviar), une entreprise affiliée au ministère de l’Agriculture.
L’opération de vente aura lieu pendant toute cette période de 9h00 du matin à 19h00, précise l’Alviar.
Pour rappel, l’Algérienne des viandes rouges (Alviar) est une entreprise publique relevant du ministère de l’Agriculture. Elle compte 20 bergeries de 350 têtes chacune, soit une capacité totale de 7000 têtes, de plus un hangar de stockage de 2000 m².
Les points de vente de moutons à Alger
Dans un communiqué publié ce mercredi 5 juin, les services de la wilaya d’Alger ont publié la liste des points de vente de moutons retenus en prévision de l’Aïd El Adha.
Selon la même source, 100 points de vente répartis à travers différentes communes de la capitale seront installés à cette occasion.
Listes des points de vente :