Le ministre des Affaires étrangères Ahmed Attaf a reçu, lundi 8 avril, un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, pour parler entre autres de l’admission de la Palestine à l’ONU.
Lors de cet appel téléphonique, Attaf et Blinken ont évoqué les derniers développements de la situation dans les territoires palestiniens occupés et échangé sur l’admission de la Palestine à l’ONU, indique un communiqué du ministère.
«Les échanges entre les deux ministres ont porté sur les derniers développements de la situation dans les territoires palestiniens occupés, notamment à Gaza», lit-on dans le communiqué.
L’accent a été plus particulièrement mis sur «les discussions en cours au sein du Conseil de Sécurité quant aux perspectives d’admission de la Palestine en tant qu’Etat membre à part entière de l’Organisation des Nations Unies», a-t-on indiqué.
La nouvelle bataille de l’Algérie
Il faut rappeler que l’Algérie a fait de l’admission de la Palestine en tant qu’Etat membre à part entière de l’Organisation des nations unies (ONU) sa nouvelle bataille à l’international.
L’Algérie multiplier les efforts incessants et un profond travail diplomatique sur toutes les scènes internationales, continentales ou régionales, en tant que membre non-permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies pour porter haut la voix du peuple palestinien lors de discussions pour l’adhésion de la Palestine en tant que membre à part entière à l’ONU.
Samira B. B./Agences