samedi, 6 juillet 2024
DiasporadzSociétéArrestation de 7 personnes dans l'affaire de la noyade des enfants aux Sablettes

Arrestation de 7 personnes dans l’affaire de la noyade des enfants aux Sablettes

  • Les enquêteurs ont procédé à l’arrestation de 7 personnes dans l’affaire de la noyade des enfants aux Sablettes et à leur placement en détention provisoire.
  • L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances de ce drame et situer les responsabilités.

Les enquêteurs ont procédé à l’arrestation de sept personnes dans l’affaire du décès par noyade de 5 enfants aux Sablettes et l’admission en soins intensifs de 3 autres, ont rapporté ce lundi 13 mai plusieurs sources médiatiques.

Les résultats préliminaires de l’enquête sur l’affaire des Sablettes ont abouti à l’arrestation de 7 personnes et à leur placement en détention dans l’attente de l’achèvement des procédures d’usage, en relation avec la noyade des enfants.

Le parquet du tribunal d’Hussein Dey avait ordonné une enquête préliminaire approfondie suite au décès de ces cinq enfants par noyade à la promenade des Sablettes

L’enquête devrait déterminer les circonstances exactes de ce drame, de vérifier les conditions légales et réglementaires ayant présidé à l’organisation de cette excursion et de situer les responsabilités de toutes les personnes impliquées dans cette affaire.

À LIRE AUSSI
Cinq enfants meurent de noyade à la plage des Sablettes d’Alger

Une tragédie nationale

Pour rappel, cinq enfants venus en excursion des wilayas de Bouira et Médéa ont été repêchés morts suite à leur noyade dans la plage des Sablettes. Trois autres ont été sauvés in extremis par la Protection civile et admis en soins intensifs aux CHU Mustapha-Bacha, dans la soirée du samedi 11 mai.

L’état de santé des trois élèves âgés de 8 à 10 ans a été jugé stable, hier, dimanche, selon le chef du service de réanimation et d’anesthésie du CHU Mustapha Bacha.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a tenu à présenter ses sincères condoléances et à exprimer sa profonde compassion aux familles des cinq enfants morts dans cette « terrible tragédie ».  

La ministre de la Solidarité nationale Kaouter Krikoua s’est déplacée aux CHU Mustapha-Bacha, pour s’enquérir de l’état de santé des enfants admis en soins intensifs et rassurer leurs parents.

Samira B. B.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires