Site icon Diasporadz

Attentat de Moscou : l’Algérie condamne avec « la plus extrême vigueur »

L'Algérie condamne avec "la plus extrême vigueur" l'attentat terroriste de Moscou

Le siège du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger. Photo DR

L’Algérie a condamné, avec « la plus extrême vigueur » l’attentat terroriste de Moscou, « lâche et abject », perpétré contre la Fédération de Russie, indique ce samedi 23 mars un communiqué du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

« En cette situation tragique, l’Algérie assure la Fédération de Russie de sa solidarité pleine et entière, de même qu’elle exprime ses condoléances les plus émues aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés » de l’attentat de Moscou, lit-on dans le communiqué.

« Cet attentat terroriste vient rappeler à l’ensemble de la communauté internationale la persistance du fléau du terrorisme, tout comme il vient l’interpeller sur l’obligation qui est la sienne de garder intactes sa vigilance et sa capacité de mobilisation collective pour faire face à cette menace qui maintient ses capacités de nuisance et de destruction », ajoute la même source.

Pour sa part, « l’Algérie réaffirme son entière disponibilité à apporter, en toute détermination et responsabilité, sa contribution à l’action collective de la communauté internationale dans l’œuvre d’éradication de ce fléau dans laquelle elle est engagée », conclut le communiqué.

Le nombre des victimes s’élève à 133 morts

Par ailleurs, le bilan des victimes de l’attentat survenu vendredi soir contre une salle de concert de la banlieue de Moscou s’est alourdi à 133 morts, a annoncé ce samedi 23 mars le service de presse du Comité d’enquêtes russe.

« Le bilan de l’attentat dans la salle de concert Crocus City Hall près de Moscou s’est alourdi à 133 morts lors du déblaiement des décombres. Les opérations de recherche se poursuivent », souligne le Comité d’enquêtes dans un communiqué.

Un précédent bilan de l’attaque faisait état de 115 morts.

Quitter la version mobile