Un accident de la route a fait cinq (5) morts ce jeudi 21 mars en milieu de matinée, sur l’axe de la pénétrante Béjaïa-Ahnif (Bouira), rapporte l’APS.
L’accident de la route, une collision entre un camion semi-remorque et un taxi collectif, est survenu à hauteur de la localité de Biziou dans la daïra de Seddouk, à 65 km à l’ouest de Béjaïa.
Toutes les victimes étaient convoyées à bord du taxi et se sont éteintes sur le coup, a-t-on précisé, indiquant que les secours demeurent encore sur place et sont à l’œuvre pour retirer deux autres passagers, qui seraient gravement blessés, selon la même source.
Les causes à l’origine de l’accident et les conditions dans lesquelles il s’est produit ne sont pas encore connues, souligne-t-on.
Une enquête a été ouverte à cet effet par la gendarmerie nationale, a-t-on indiqué.
Les accidents de la route sont particulièrement nombreux et mortels durant le mois de ramadan, du fait de la fatigue et des effets du jeûne.
Il est à rappeler que les accidents de la route en Algérie ont fait au total 1 893 morts et 79 771 blessées en 2023, selon le bilan annuel de la Protection civile, rendu public jeudi 29 février.