- Le nouvel accélérateur de particule sera affecté au nouveau service d’extension du Centre anti-cancer du CHU de Constantine.
- Le Centre anti-cancer du CHU de Constantine a accueilli plus d’un millier de patients depuis le début de l’année 2023.
Le Centre anti-cancer (CAC) du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Constantine vient de bénéficier d’un nouvel accélérateur linéaire de particules, a appris jeudi 9 mai l’APS de la directrice de la Santé et de la population (DSP).
Ce nouvel accélérateur linéaire de particules est le quatrième équipement de radiothérapie acquis par ce centre anti-cancer du CHU, destiné à accueillir des malades de Constantine et des autres wilayas de l’Est et du Sud-est du pays, a précisé dans une déclaration à l’APS, Mme Lynda Boubguira.
L’acquisition de ce matériel médical sophistiqué intervient dans le cadre des mesures prises par les responsables locaux du secteur de la Santé visant l’amélioration de la prise en charge médicale des cancéreux, a-t-elle indiqué.
À LIRE AUSSI |
Dr Hocine : un médecin au cœur d’or |
Ce nouvel accélérateur sera affecté au nouveau service d’extension du CAC, en voie d’exploitation, dans le but d’améliorer de manière significative la prise en charge des malades et de réduire les délais des rendez-vous de patients nécessitant une radiothérapie, a indiqué la même source.
Une équipe pluridisciplinaire composée de médecins spécialistes et d’agents paramédicaux sera mobilisée en vue d’une prise en charge optimale des patients, tout en contribuant à renforcer le centre anti-cancer en main d’œuvre qualifiée et nécessaire, a encore précisé la même source.
Il est à signaler que plus d’un millier de malades ont suivi, depuis le début de l’année 2023, des soins en radiothérapie, au niveau du CAC du CHU Dr Benbadis de Constantine.
Avec APS