La wilaya de Béjaïa a enregistré dimanche 24 mars deux (02) morts et 10 blessés dans lors du dérapage d’un minibus au niveau de la commune de Taskriout.
Le dérapage du minibus de transport de passagers sur la ligne entre Béjaïa et Aït Smaïl est survenu à 12h30, au niveau du CW de la localité d’Ankouche au lieudit village Errif, commune de Taskriout, indiquent plusieurs sources.
Le minibus a subitement quitté la route pour se planter au bas d’un ravin, faisant deux morts et 10 blessés.
Les survivants de ce tragique accident ont été évacués à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Le parquet de la République près le tribunal de Kherrata ouvre une enquête préliminaire
Le parquet de la République près le tribunal de Kherrata a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire sur les circonstances exactes du dérapage de ce un minibus, a indiqué, dimanche 25 mars, un communiqué du parquet du même tribunal.
« En application des dispositions de l’article 11 du code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal de Kherrata informe l’opinion publique qu’en date du 24 mars 2024 à 12h30, un accident de la route s’est produit au niveau du CW de la localité d’Ankouche au lieudit village Errif, commune de Taskriout », précise le communiqué.
La même source note que, « d’après les informations préliminaires recueillies sur le lieu de l’accident, il s’agit du dérapage d’un minibus assurant le transport entre Ait Smail et Bordj Mira, qui a fait 2 morts et 10 blessés. ces derniers ont été évacués à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires».
Le procureur de la République près le tribunal de Kherrata « a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire pour déterminer les circonstances exactes de l’accident », ajoute la même source.
Samira B. B.