Les services de la police aux frontières de l’Aéroport international d’Alger Houari Boumediene ont déjoué une tentative de contrebande de devises, des euros et des dollars, dissimulées dans des bagages à main de deux passagères, a indiqué, jeudi 6 juin, un communiqué des services de la sûreté nationale.
Les deux passagères s’apprêtaient à quitter le territoire nationale à destination d’Istanbul (Turquie) lorsqu’elles ont été interpellées à l’aéroport d’Alger avec des devises (euros et dollars) non-déclarées.
«Les services de la police aux frontières aériennes de l’Aéroport international d’Alger Houari Boumediene, ont déjoué, dernièrement une tentative de contrebande d’une somme en devises, estimé à 62 770 euros et 3 520 dollars», précise la même source.
«La vigilance des agents relevant de la brigade de la police aux frontières aériennes a permis de saisir ces sommes d’argent, soigneusement dissimulées dans des bagages à main de deux passagères, qui s’apprêtaient à quitter le territoire nationale à destination d’Istanbul», ajoute le communiqué.
Les mises en cause ont été présentées devant le Procureur de la République près le tribunal de Dar el Beïda (Alger), a conclu le communiqué.
Elles sont poursuivies pour «infractions à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger».
L’explication est très claire pouvez-vous nous dire le prix de ces billets merci
Pays d’injustices.