- Ali Aoun a interdit à l’Eniem Tizi Ouzou de « mener toute activité de sponsoring en faveur des clubs sportifs et autres activités ».
- « Chaque dinar doit être utilisé au profit des activités industrielles », a insisté le ministre de l’Industrie.
Le ministre de l’Industrie et de la production pharmaceutique Ali Aoun a annoncé ce lundi 13 mai à Tizi Ouzou l’affectation de 3,5 milliards de dinars pour relancer l’activité de l’Entreprise nationale des industries électroménagers (ENIEM).
« L’Etat a décidé d’allouer une subvention de 3,5 milliards de dinars pour redynamiser cette entreprise (ENIEM Tizi Ouzou, ndlr) qui connaît de graves difficultés depuis plusieurs années», a indiqué Ali Aoun.
Il a appelé les responsables de l’entreprise à utiliser cette enveloppe financière pour « produire de la valeur ajoutée et assurer la continuité de l’activité de production ».
Le ministre a rappelé « les grands efforts consentis par l’Etat pour préserver cet édifice phare de l’industrie nationale ».
À LIRE AUSSI |
Non-respect du cahier des charges : des concessionnaires automobiles risquent le retrait d’agrément |
Aussi, il s’est dit satisfait quant à « la prise de conscience des responsables de ce complexe industriel et de l’ensemble des travailleurs en général ». « Il n’y a que le travail et la production qui pourront assurer la sauvegarde de ce complexe« , a-t-il tranché.
Par ailleurs, le ministre de l’Industrie a interdit à l’Eniem de « mener toute activité de sponsoring en faveur des clubs sportifs et autres activités ».
« Chaque dinar doit être utilisé au profit des activités industrielles », a insisté Ali Aoun.
Ali Aoun met le cap sur la relance des entreprises industrielles à l’arrêt
Il faut rappeler que le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a fait de la relance des entreprises industrielles à l’arrêt un cheval de bataille de son département.
Ali Aoun avait annoncé à cet effet, le 21 mars dernier à Alger, l’installation d’un groupe de travail chargé d’examiner minutieusement la situation de ces entreprises et unités industrielles économiques à l’arrêt en vue de proposer des solutions pour la relance de leurs activités.
Le ministre avait indiqué que des solutions seront proposées pour relancer ces entreprises, à travers notamment le maintien de la même activité avec des solutions opérationnelles.
Samira B. B.