L’Algérie et l’Afrique du Sud ont fait match nul 3-3 (mi-temps : 1-2), lors de la rencontre disputée mardi soir 26 mars au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), pour le compte de la deuxième et dernière journée du Tournoi FIFA Series-2024.
Lors de ce match à rebondissements, l’Algérie a ouvert le score grâce à Benzia (21e) avant que l’Afrique du Sud n’égalise par Zwane (33e), le même joueur a ressurgi pour donner l’avantage aux « Bafana Bafana » peu avant la pause (45e+5).
En seconde période, le capitaine algérien Brahimi a égalisé (52e), mais Rayners a redonné l’avantage aux Sud-Africains (65e). Benzia a récidivé pour remettre les pendules à l’heure et signer le doublé (70e).
Un bon match à retenir pour les Verts face à l’une des meilleures sélections du continent (3e à la dernière CAN) en attendant de régler certaines lacunes en prévision des prochaines sorties, à commencer par les deux matchs de juin face à la Guinée et l’Ouganda pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026.
Dans l’autre match de cette 2e journée disputé lundi soir au stade du 19-mai 1956 d’Annaba, la Bolivie s’est imposée face à l’Andorre (1-0) grâce à un but signé Ramiro Vaca à la 13e minute de jeu.
Organisé sous l’égide de la Fédération internationale de football (FIFA), le tournoi qui a regroupé quatre sélections s’est déroulé dans deux stades : Nelson Mandela à Alger et le 19-Mai 1956 à Annaba.
Cette fenêtre internationale du mois de mars intervient moins de trois mois avant la reprise des qualifications de la Coupe du monde 2026 prévue en juin. L’Algérie, leader du groupe G avec 6 points, accueillera la Guinée (2e, 3 pts) avant de se rendre en Ouganda (2e, 3 pts).