Site icon Diasporadz

France : 45 départements en alerte orange à la canicule

canicule france alerte

Le ministère de l'Intérieur a demandé à la population d'augmenter sa consommation d'eau et d'éviter de sortir à midi en guise de précaution contre la canicule. Photo DR

L’alerte orange canicule a été émise lundi 12 août dans 45 départements en France, touchés par une forte vague de chaleur.

Météo-France a annoncé que les températures seront élevées sur la quasi-totalité du pays et que la journée de lundi a été la plus chaude de la semaine.

Les températures les plus élevées seront enregistrées en Ile-de-France, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Bourgogne, dans le Centre, en Haute-Normandie et dans les Hauts-de-France, où les thermomètres afficheront 36 à 38 degrés.

Les températures diminueront légèrement dans l’ouest du pays à partir de mardi 13 août, mais resteront élevées dans les régions de l’est.

Il a été conseillé aux citoyens de faire attention aux températures élevées, qui devraient durer assez longtemps.

À LIRE AUSSI
Changement climatique : la planète au « bord du gouffre », selon l’ONU

Dans le cadre des mesures prises contre la chaleur, la municipalité de Bordeaux a décidé de maintenir les espaces verts ouverts jusqu’à 23 heures et les piscines municipales jusqu’à 20 heures.

Dans le communiqué publié sur le compte X, le ministère de l’Intérieur a demandé à la population d’augmenter sa consommation d’eau et d’éviter de sortir à midi en guise de précaution contre la canicule.

Le ministère a également mis en garde les personnes, en particulier celles appartenant au groupe à risque, contre les fortes chaleurs.

Quitter la version mobile