- Les Saoudiens demandeurs de visa pour la France ou l’espace Schengen peuvent déposer leur dossier sans prise de rendez-vous.
- L’ambassadeur de France en Arabie saoudite a déclaré que les citoyens saoudiens recevront un visa Schengen pour cinq ans dès la première demande.
À partir d’aujourd’hui, les citoyens saoudiens souhaitant déposer une demande de visa pour la France bénéficieront d’un service sans rendez-vous et pourront avoir un visa Schengen de cinq (5) ans.
Les centres VFS de Riyad et de Dammam réservent à compter du 7 mai 100 et 50 rendez-vous par jour pour les Saoudiens désirant voyager en France ou en Europe (espage Schengen) afin de déposer une demande visa.
Le service sera fourni selon le principe du premier arrivé, premier servi, dans la limite des quotas journaliers, et pendant les heures d’ouverture des centres.
L’ambassadeur de France en Arabie saoudite a déclaré que les citoyens saoudiens recevront un visa Schengen pour cinq ans dès la première demande.
Les demandeurs doivent soumettre leur demande complète et payer les frais de visa habituels en plus des frais de VFS.
Ce service sans prise de rendez-vous s’ajoute au service de prise de rendez-vous, qui continuera d’être disponible sur le site web de VFS.
Nouveau dispositif pour les Algériens
Par ailleurs, VFS Global a introduit en Algérie à compter d’hier 6 mai, un nouveau dispositif de prise de rendez-vous pour déposer les dossiers de visa.
À LIRE AUSSI |
Un refus de visa de court séjour annulé |
« Nous informons notre aimable clientèle de la mise en œuvre d’un nouveau dispositif de prise de rendez-vous » pour le dépôt des demandes de visa pour la France, a écrit hier VFS Global.
VFS Global invite les personnes qui souhaitent « solliciter un créneau de rendez-vous afin de déposer un dossier de demande de visa court séjour » pour la France de s’inscrire sur la plateforme suivante : https://appointment.vfsglobal.com.dz/forms/FRDZ/
Il est à rappeler qu’il était devenu quasiment impossible de trouver un rendez-vous pour déposer une demande de visa, à moins de « l’acheter sur le marché » au prix fort.
S. B. B.