- Les Gazelles de La Soummam ont déjà remporté vendredi 3 mai la Coupe d’Algérie.
- Le CF Akbou, champion de la Super division élite, représentera l’Algérie au tournoi qualificatif (Zone 1) à la Ligue des champions d’Afrique féminine.
La formation du CF Akbou a remporté le premier titre de champion de football féminin de son histoire, la Super division élite (dames), profitant de la défaite de son poursuivant direct la JF Khroub samedi 25 mai face à l’ASE Alger-Centre (0-1).
Les joueuses de l’entraîneur Nadir Maâdsi comptent 7 points d’avance sur ses deux poursuivants directs : la JF Khroub et l’ASE Alger-Centre, à deux journées de la fin du championnat Super division élite.
Les Gazelles de La Soummam ont déjà remporté vendredi 3 mai la Coupe d’Algérie, décrochée aux dépens du CS Constantine (0-0, aux t.a.b: 5-4), s’offrant ainsi un doublé historique.
Les coéquipières de la gardienne de but Aya Slim n’ont concédé qu’une seule défaite depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues.
«Le Président de la FAF Walid Sadi et les membres du Bureau fédéral ont adressé leurs chaleureuses félicitations au CF Akbou vainqueur du championnat Super division élite dames seniors pour cette saison 2023-2024», a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué publié dimanche 26 mai.
Après cette consécration, le CF Akbou représentera l’Algérie au tournoi qualificatif (Zone 1) à la Ligue des champions d’Afrique féminine, prévu à Oran du 22 au 31 août prochain.
Le CFA, Club de Football Akbou, a été créé le 8 mars 2010, à l’occasion de la journée mondiale de la femme. Il est domicilié au stade du 1er-Novembre de Guendouza.