Une opération de circoncision collective a été organisée au profit de 60 enfants, à l’hôpital Zemirli d’Alger, en coordination avec l’Assemblée populaire communale (APC) d’El-Harrach et nombre d’associations.
Dr Naima Bendjeddah, sous-directrice des activités de santé à l’hôpital Zemirli, a précisé que cet établissement hospitalier organise, comme à l’accoutumé, des opérations de circoncision collective tout au long du mois de Ramadan au profit des enfants des communes voisines, en coordination avec les associations.
Cette année, les opérations de circoncision sont entamées depuis mercredi dernier 20 mars et se poursuivront jusqu’au 27 du mois de ramadan, a-t-elle indiqué, précisant que cette opération concerne 400 enfants.
Pour ce faire, il a été procédé à « la mobilisation d’une équipe médicale composée de médecins spécialistes en chirurgie générale, en réanimation et en anesthésie, outre des agents paramédicaux tout en réunissant les conditions propices pour ce genre d’opérations».
De son côté, le président de l’APC d’El Harrach, Mourad Mezioud, a souligné l’importance de cette « opération de solidarité » organisée en coordination avec l’hôpital Salim-Zemirli, des associations caritatives et les Scouts musulmans algériens (SMA).