- L’inscription et la radiation sur les listes électorales peuvent se faire toute l’année au Consulat d’Algérie à New York.
L’opération d’inscription et de radiation des listes électorales au niveau des consulats peut se faire désormais durant toute l’année, indique ce lundi matin, 13 mai, un communiqué du Consulat général d’Algérie à New York.
«En prévision des prochaines élections présidentielles, et sous la supervision de l’Autorité nationale indépendante pour les élections (ANIE), le Consulat général d’Algérie à New York informe les citoyens résidant dans sa circonscription consulaire que l’opération d’inscription et de radiation n’est pas limitée à une période précise, mais peut être effectuée à tout moment de l’année», lit-on dans le communiqué publié sur la page Facebook.
À cet égard, tous les citoyens âgé de 18 ans au 07 septembre 2023, inscrits au consulat général de New York et jouissant de leurs droits civils et politiques peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire disponible au centre consulaire ou sur son site internet (télécharger le formulaire de demande d’inscription https://www.algeria-cgny.org/…/regestration_form.pdf), puis en le déposant au consulat ou en l’envoyant par courrier postal ou électronique : rollreview@algeria-cgny.org.
À LIRE AUSSI |
Présidentielle : ouverture de « listes électorales provisoires » pour la diaspora algérienne |
Les électeurs qui ont changé de domicile doivent mettre à jour leur adresse ou se faire radier de la liste électorale de la circonscription précédente (télécharger le formulaire de demande d’inscription https://www.algeria-cgny.org/…/regestration_form.pdf).
Pour plus d’informations concernant l’inscription sur la liste électorale : cliquez sur le lien suivant www.algeria-cgny.org/election-list
Le Consulat général d’Algérie à New York attire l’attention que le fait que l’inscription consulaire n’entraîne pas nécessairement l’inscription sur la liste électorale.
S. B. B.