Site icon Diasporadz

Jeux olympiques de Paris : les Japonais confirment

Athlètes japonais titres olympiques

Les athlètes japonais ont arraché pas moins de trois titres olympiques. Photo DR

La meilleure opération de dimanche 28 juillet a été l’œuvre des Japonais, qui ont arraché pas moins de trois titres olympiques.

Après leurs trois médailles d’or obtenues samedi 26 juillet, les Australiens ont réaffirmé à l’occasion de Jeux olympiques de Paris leur savoir-faire dans de nombreuses disciplines.

Ainsi au kayak monoplace femmes, Jessica Fox a brillamment remporté le titre, devançant la Polonaise Klaudia Zwolinska et la Britannique Kimberley Woods. 

Les épreuves du tir et du tir à l’arc ont vu la Corée du Sud s’offrir deux médailles d’or. La première, dans le concours du pistolet à air comprimé, 10m-femmes, arrachée de haute main par Oh Ye Jin, devant sa compatriote Kim Yeji et l’Indienne Manu Bhaker. La deuxième, dans la compétition par équipes féminine du tir à l’arc, et qui a vu la Corée battre la Chine en finale, cinq à quatre.

Mais la meilleure opération de ce dimanche a été l’œuvre des Japonais, qui ont arraché pas moins de trois titres olympiques. D’abord, au judo chez les moins de 66 kilos hommes. Le Japonais Nabe Hifumi a battu en finale le Brésilien Wilian Lima. Le podium a été complété par le Kazakhe Gusman Kyrgyzbayev et le Macédonien Denis Vieru.

Au street féminin du skateboard, le succès a été l’œuvre de Yoshizawa Coco, devant l’autre Japonaise Akama Liz et la Brésilienne Rayssa Leal. A l’épée masculine, Noko a été l’homme de la soirée, lui qui a disposé en finale du Français Lebrun, tandis que l’Egyptien Mohamd El Sayed a remporté le bronze.

Le rêve olympique de Pauline Ferrand-Prévot a été enfin réalisé, la tricolore est désormais la championne olympique du crosscountry du cyclisme Mountain Bike. Elle a devancé dans la course finale l’Américaine Haley Batten et la Suédoise Jenny Rissveds. Que dire de Leon Marchand sinon qu’il a été phénoménal. Le Français a étrillé les autres finalistes du 400 m quatre nages. Le Japonais Matsushita a dû se contenter de l’argent et l’Américain Carson Foster du bronze.

Les Américains ont, eux, remporté deux titres olympiques. En natation, la finale des 100 m papillon femmes a vu la consécration de Torri Huske, devant l’autre américaine Gretchen Walsh et la Chinoise Zhang Yufei. Un autre doublé américain a été réalisé au fleuret féminin. Lee Kiefer a remporté l’or et Lauren Scruggs s’est contentée de l’argent. Le bronze est revenu à la Canadienne Leanor Harvey.

A noter la victoire en judo, -52 kgs femmes, de l’Uzbeke Diyora Keldiyorova, devant la Kosovare Distria Krasinqi, alors que le bronze est revenu à la Brésilienne Larissa Pimenta et la française Amandine Buchad.

A noter également la victoire de l’Italien Nicolo Martinenghiau 100 brasses, devant le Britannique Adams Peaty et l’Américain Nic Fink.

Jugurtha Abbou

Quitter la version mobile