Site icon Diasporadz

La société australienne Lionsbridge s’intéresse à l’or algérien

La société australienne Lionsbridge s’intéresse à l’or algérien

Les gisements d'or de Tirek et Amesmessa dans le sud du pays intéressent beaucoup de monde. Photo DR

La société australienne Lionsbridge s’intéresse plus particulièrement à la mine d’or à Tirek et Amesmessa dans la wilaya de Tamanrasset.

Une délégation de la société australienne d’exploitation minière Lionsbridge conduite par son PDG, Brian Wesson, a été reçu hier 22 février par le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab.

Lors de cette rencontre, les entretiens entre les deux parties ont porté sur les opportunités et les potentialités de partenariat dans le secteur des mines, notamment entre le groupe Sonarem et Lionsbridge.

À lire aussi
Tebboune : les valeureux Chouhada demeurent « l’exemple à suivre »

Les deux parties ont salué les résultats « fructueux » de la coopération entre Sonarem et les sociétés minières australiennes en général et examiné « les moyens de la renforcer pour inclure des projets d’exploitation de différentes ressources minières en Algérie à l’avenir », a rapporté l’APS.

Le PDG de Lionsbridge, Brian Wesson, a présenté un exposé exhaustif sur la stratégie de sa société pour le développement et l’exploitation durable et à long terme des gisements d’or de Tirek et Amesmessa dans le sud du pays, ainsi que les projets de l’industrie manufacturière dans ce domaine.

La société australienne Lionsbridge a affiché sa volonté d’ «investir dans le secteur minier algérien, à concrétiser des projets d’investissement avec le groupe Sonarem de manière responsable sur le double plan environnemental et social, notamment le projet d’exploitation des mines d’or d’Amesmessa et de Tirek en fonction des exigences relatives à la protection de l’environnement et de sécurité».

À lire aussi
Le ministre des Finances justifie la privatisation du CPA

De son côté, le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, affirmé « l’appui de son secteur au partenariat dans tous les projets d’investissement visant à créer de la richesse et des opportunités d’emploi en Algérie ».

Concernant la protection de l’environnement, M. Brian Wesson s’est engagé à «œuvrer sérieusement à la préservation de l’environnement dans la région pour un développement durable, tout en comptant sur l’expérience de sa compagnie en matière de technologies sophistiquées dans le domaine de l’exploitation minière».

S. A./Agences

Quitter la version mobile