Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a limogé le directeur général du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, a indiqué dimanche 18 août un communiqué du ministère.
« Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abderrahmane Hammad, a décidé ce dimanche 18 août 2024, de mettre fin aux fonctions du directeur général du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, M. Ismail Mohamed Said, en raison de sa négligence, de son laxisme et de son manquement à ses devoirs », lit-on dans le communiqué.
« M. Yacine Kada a été désigné pour assurer la gestion du complexe olympique » Mohamed-Boudiaf, a précisé la même source.
A noter que la pelouse naturelle du stade du « 5 juillet 1962 » s’est détériorée ces derniers temps, malgré sa restauration à la veille de la finale de la Coupe de la République au début du mois dernier entre le CR Belouizdad et le MC Alger.
Le désormais ex-directeur du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, M. Ismail Mohamed Said, a imputé la dégradation de l’état de la pelouse du stade du 5-Juillet à la canicule exceptionnelle qui a sévi ces dernières semaines.
A noter que près d’une heure avant son limogeage, M. Smail Mohamed Said avait annoncé avoir mis fin aux fonctions du directeur du stade Nelson-Mandela de Baraki.
Dans un communiqué publié sur la page de l’office en charge du complexe Mohamed-Boudiaf, ce limogeage a été motivé par « les insuffisances enregistrées au niveau des gradins et de la pelouse du stade qui abrite en ce moment les rencontres du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique entre le MCA et son adversaire libérien de Outanga ».
Samira B. B.