mardi, 2 juillet 2024
DiasporadzActualitéLe frère d’un secrétaire national du RCD assassiné par un groupe «islamo-terroriste» à Tamanrasset

Le frère d’un secrétaire national du RCD assassiné par un groupe «islamo-terroriste» à Tamanrasset

Le frère benjamin d’un secrétaire national du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a été assassiné par un groupe «islamo-terroriste» dans la wilaya de Tamanrasset, dans l’extrême sud de l’Algérie, indique ce vendredi 6 juin un communiqué du parti.

«Le benjamin de notre secrétaire national, Abdellah Boutani, vient d’être assassiné au sud de Tamanrasset par une horde islamo-terroriste qui opère au Nord du Mali», écrit le RCD sur son compte Facebook.

Le communiqué du RCD ne donne pas plus de précisions sur la date de cet assassinat et ni sur les circonstances de ce drame.

Le RCD condamne «cet acte barbare» et souligne que «ce terrible drame rappelle que la situation sécuritaire à nos frontières est loin d’être maîtrisée et que les menaces demeurent préoccupantes».

Le président du RCD Atmane Mazouz s’incline, «en son nom et au au nom de tout le collectif militant, devant la mémoire de cette énième victime d’un conflit qui n’a que trop duré» et «assure Abdellah et toute la famille Boutani de son soutien et de sa solidarité».

Enfin le RCD «réitère son appel» pour «une solution politique pacifique et négociée de la crise au nord du Mali» et estime la diplomatie algérienne devrait «se concentrer davantage sur les menaces qui pèsent sur notre région».

«Il y va de notre sécurité, de notre souveraineté et de notre développement qui passent par la paix au Sahel», conclut le président du RCD Atmane Mazouz.

Samira B. B.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires