Le monoxyde de carbone a fait treize (13) morts, ces deux dernières semaines, suite à leur intoxication, ont rapporté vendredi 9 mars les services de la Protection civile.
Le bilan des intoxications au monoxyde de carbone s’élève ainsi à 95 morts depuis le début du mois d’octobre dernier, a-t-on appris, auprès des mêmes sources.
« Durant la période allant du 22 février au 7 mars, treize (13) personnes ont perdu la vie et 192 autres ont été secourues d’une intoxication au monoxyde de carbone, portant ainsi le nombre total à 95 décès depuis le début de la saison hivernale et 1 878 cas secourus », a déclaré à l’APS le chargé de Communication à la Direction générale de la Protection civile (DGPC), le Lieutenant Youcef Abdat.
« Le tueur silencieux »
A cet effet, les services de la Protection civile poursuivent leurs campagnes de sensibilisation, à travers tout le territoire national.
Leur objectif est de donner les conseils et les orientations nécessaires aux citoyens contre « le tueur silencieux » et leur inculquer la culture préventive.
Les citoyens doivent être sensibilisés à l’importance de suivre les règles de protection et de respecter les normes de sécurité pour éviter les dangers liés à ce type d’accidents.