Le nouvel ambassadeur de l’Italie en Algérie, M. Alberto Cutillo, s’est félicité des relations fraternelles entre les deux pays, affirmant qu’il œuvrera à leur consolidation.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de l’Algérie, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Cutillo a indiqué « avoir remis les lettres de créance, signées par le Président de l’Italie, M. Sergio Mattarella, au président de la République algérienne ».
« C’est un honneur pour moi d’être nommé ambassadeur d’Italie auprès de ce merveilleux pays et du peuple algérien frère. J’assume la responsabilité d’aller de l’avant pour consolider les relations fraternelles entre les deux pays et faire de mon mieux pour atteindre cet objectif », a-t-il souligné.
La cérémonie de remise des lettres de créance s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, et du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf.
Pour rappel, Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, hier 11 février, les lettres de créances des nouveaux ambassadeurs du Mexique, d’Italie et de Serbie auprès de l’Algérie, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.
« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce jour, les lettres de créances des ambassadeurs suivants :
– Son excellence Monsieur José Ignacio Madrazo Bolivar, en sa qualité d’ambassadeur des Etats-Unis mexicains,
– Son excellence Monsieur Alberto Cutillo, en sa qualité d’ambassadeur de la République italienne,
– Son excellence Mme Ana Petkovic, en sa qualité d’ambassadrice de la République de Serbie », lit-on dans le communiqué.