dimanche, 8 septembre 2024
DiasporadzActualitéLes trois meilleurs élèves du baccalauréat de juin 2024

Les trois meilleurs élèves du baccalauréat de juin 2024

Ces trois meilleurs élèves ont obtenu la totalité des points dans les matières principales de leurs spécialités respectives et tous ont réussi à l’examen du baccalauréat 2024 avec des moyennes supérieures à 19 sur 20.

Ce sont les meilleurs élèves du baccalauréat de juin 2024, a annoncé jeudi 18 juillet le ministre de l’Éducation nationale.

En première place figure Mokrane Mohamed Amine, 19,62, élève en section mathématiques au lycée Belkebir Abdelkader de Hadjout (Tipaza). 

En deuxième position, on se classe Raheb Maria Ines, qui a obtenu une moyenne de 19,54, dans la filière Sciences expérimentales au lycée Akid Lotfi d’Oran.

La troisième place est revenue à Aouleb Wasal, spécialité Sciences expérimentales, qui a obtenu une moyenne de 19,52, du lycée des Frères Achi, dans la localité de Kaïs à Khenchela.

Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, avant l’annonce des résultats, M. Belabed s’est félicité de ce qu’il considère comme un « saut qualitatif » du taux de réussite, qui est passé de 50,61 % pour la session 2023 à 58,28 % pour la session 2024.

Cela confirme « le travail assidu et continu du système éducatif, des enseignants aux cadres en passant par tous les acteurs de cette réussite collective », a déclaré le ministre.

Les résultats de l’examen du Baccalauréat, session juin 2024, ont été publiés ce jeudi 18 juillet à 16h00, a indiqué le ministère de l’Education nationale.

Pour les candidats scolarisés, les listes des lauréats seront affichées le même jour à la même heure au niveau de tous les établissements éducatifs dont les élèves ont passé l’examen, sur le site de l’Office national des examens et concours (ONEC) : https://bac.onec.dz et via l’espace dédié aux parents : https://awlya.education.gov.dz.

À LIRE AUSSI

2 Commentaires

  1. Bravo à nos bacheliers, les notes de ces dernières années sont très élevées, comparées aux années 80, où le pourcentage de réussite n’était que de 5 à 10%. Toutefois j’ai été très émut par la note de BOUHAFS de SAIDA avec les conditions de vie de ce dernier. Les pouvoirs publiques peuvent mettre des roulottes à disposition de ces populations bédouines conditionnés par la transhumance des cheptels ovins dans les steppes, afin de mettre toute la population Algérienne sur un même pied d’égalité et d’améliorer ainsi les conditions de réussite pour la totalité des gens sans rompre le mode de vie de cette population nomade. cela ne coûte, pratiquement rien à l’Etat mais contribue à la cohésion sociale de tous les Algériens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires