- Après les deux Franco-Algériens Sofiane Hanni en 2016 et Ishak Belfodil en 2017, l’attaquant Mohamed Amine Amoura est récompensé du Lion belge.
L’international algérien, Mohamed Amine Amoura, a remporté le prix du Lion belge, jeudi soir 10 mai, lors d’une cérémonie organisée dans la capitale belge, Bruxelles.
L’international algérien Mohamed Amine Amoura a eu une journée bien chargée ce jeudi 9 mai en remportant la coupe de Belgique avec l’Union Saint-Gilloise et un prix bien mérité.
En effet, le Lion belge remporté cette année par l’attaquant algérien Mohamed Amine Amoura est une distinction qui récompense le meilleur joueur d’origine arabe ou berbère évoluant en Belgique.
Le Lion belge est remis depuis 2010 par l’Association Voltaire. Le jury est composé de membres des rédactions sportives du pays (presses écrite et audio-visuelle) ainsi que de membres d’un jury d’honneur.
À LIRE AUSSI |
Man City et Arsenal se disputent Rayan Aït-Nouri |
L’attaquant algérien s’était déplacé à la cérémonie pour recevoir le trophée, quelques heures après avoir remporté la Coupe de Belgique avec son club l’Union Saint-Gilloise.
L’international algérien Amoura est ainsi le troisième algérien à remporter le Lion belge du meilleur joueur arabe ou berbère en Belgique.
Il vient juste après les deux Franco-Algériens Sofiane Hanni en 2016 (KV Malines) et Ishak Belfodil en 2017 (Standard de Liège).
Outre les trois joueurs algériens, le Lion belge a été décerné depuis sa création en 2010 à deux reprises à des joueurs tunisiens et à 10 reprises à des joueurs marocains.
Amoura a rejoint l’Union Saint-Gilloise l’été dernier en provenance du club suisse de Lugano.
L’attaquant algérien Mohamed Amine Amoura a marqué jusqu’à présent 21 buts et servi 6 passes décisives.
Il a aussi le mérite d’avoir remporté la Coupe de Belgique avec son club qui est désormais en course pour les Play-offs.
S. A.