Site icon Diasporadz

Maggy de Coster : la littérature comme planche de salut

Maggy de Coster

Maggy de Coster est habitée par la Muse. Photo DR

Maggy de Coster a plusieurs cordes à son arc, la littérature semble l’habiter, elle excelle dans l’écriture et la muse lui est une amie salutaire.

De la littérature à la poésie, Maggy de Coster vogue défiant la houle, battant ses ailes dans le vaste ciel du savoir éclairé par le soleil. De Haïti à Paris elle a tant écrit et continue de créer, de militer, de s’engager pour un avenir meilleur de cœur à cœur.

Le roman, la poésie, les arts, sont le langage universel qui relie les hommes et les femmes du monde entier. Maggy de Coster ne s’essouffle pas car elle est habitée par la Muse.

Voici quelques-unes de ses publications parmi les plus récentes :

À LIRE AUSSI
Sortie du roman « Où vas-tu nuage ? » de Jean Calembert

Maggy de Coster a obtenu plusieurs prix et distinctions en France, en Italie et dans des pays d’Amérique latine où elle est souvent invitée en tant qu’autrice et conférencière :

À LIRE AUSSI
Rencontre avec Jean Calembert autour de son roman « Où vas-tu nuage ?»

L’écriture est aussi pour Maggy de Coster une histoire de survie, c’est sa bouffée d’oxygène, c’est sa respiration. Le lecteur averti ou pas capte la résonnance, l’énergie semée, tissée page après page, même s’il ne peut l’appréhender il peut néanmoins la ressentir.

L’élan poétique s’élève pour atteindre les cimes sans oublier la terre, les racines d’où jaillissent des sources insoupçonnées qui s’écoulent dans les veines de ceux ou celles qui ne font qu’un avec la nature et tout ce qui est créé. L’écriture apparait ainsi comme un phare qui déchire le brouillard arrachant l’éclaircie pour que brille l’espoir.

Brahim Saci

Quitter la version mobile