Site icon Diasporadz

Malika Domrane en concert le 12 janvier au Zénith de Paris

Malika Domrane concert Zénith Paris

Malika Domrane sera en concert au Zénith de Paris ce 12 janvier. Photo affiche

C’est un concert exceptionnel qui s’annonce avec la grande Malika Domrane au Zénith de Paris, ce 12 janvier à partir de 16h, pour célébrer Yennayer 2975.

Malika Domrane sera entourée à l’occasion de ce concert au Zénith de Lycia Nabeth, Noria, Célia Ould Mohand, Cylia Babou et Mila, de talentueuses chanteuses kabyles qui représentent la relève, l’espoir est donc permis quand on voit tant de talents déployés.

Malika Domrane a su s’imposer sur la scène artistique par le talent et la qualité, dotée d’une voix exceptionnelle, elle a émerveillé plusieurs générations.

Malika Domrane, véritable icône de la chanson kabyle, a pu par un répertoire riche et varié sans cesse renouvelé, porter la chanson kabyle, la voix de la femme kabyle vers de hautes cimes, dans l’Algérie entière et au-delà des frontières.

Les jeunes talents d’aujourd’hui peuvent s’en inspirer et s’en inspirent, car Malika Domrane a voué sa vie à la chanson, à la musique, à la défense de la culture berbère. Elle fut encouragée par les plus grands dont Slimane Azem paix à son âme, tant sa voix douce et puissante véhiculait l’art dans sa dimension magnifiée, la beauté de la langue, du chant kabyle, et de la femme libérée enfin des préjugés et coutumes dépassées par la modernité, et l’évolution normale des choses et des sociétés.

Matoub Lounès paix à son âme l’admirait, aussi bien pour son immense talent et la qualité de son travail, que pour la femme kabyle qui a su marier tradition et modernité. Car Malika est aussi cette combattante infatigable pour défendre sa culture et son identité kabyle amazighes.

La relève semble assurée, c’est un beau plateau de chanteuses kabyles pour fêter le nouvel an berbère Yennayer 2975, cette culture plusieurs fois millénaire, plus que jamais vivante aujourd’hui.

Le public sera au rendez-vous c’est certains car ce concert est une belle rencontre, liant les générations, représentant non pas une rupture mais la continuité, et la reprise du flambeau allumé par nos ainés. Hier construit le présent, aujourd’hui construit demain.

Les jeunes chanteuses qui l’entourent, Lycia Nabeth, Noria, Célia Ould Mohand, Cylia Babou et Mila, font déjà parler d’elles et continueront ce chemin pour porter très haut la chanson kabyle. Elles ont prouvé leur détermination par le talent et le travail, l’avenir ne peut que s’annoncer heureux, alors soyons nombreux pour les applaudir et les encourager.

Brahim Saci

Dimanche 12 janvier à 16 h au Zénith de Paris, 211 Avenue Jean-Jaurès 75019 Paris.

Quitter la version mobile