Le chanteur Menad Harkat, du mythique groupe Debza, animera une soirée ce samedi 27 avril à partir de 20h au restaurant La Tradition, à Saint-Denis.
Le chanteur Menad Harkat, l’un des plus jeunes membres du groupe Debza, a préparé un récital de chansons engagées et festives à l’occasion de son passage à Paris, au restaurant La Tradition de Saint-Denis.
Menad avait repris le flambeau de la troupe Debza, au début des années 2010, en reprenant d’anciennes chansons et en en interprétant de nouvelles, à l’instar de « Ana 3oumri ma kount mas’oul » (Je n’ai jamais été dirigeant).
Membre de la diaspora algérienne éparpillée un peu partout dans le monde, Menad Harkat vit actuellement aux Etats-Unis où il anime souvent des galas.
C’est bien Menad Harkat et Hakim Kaci, un autre artiste kabyle vivant au Canada, qui avaient animé les galas que devaient assurer le chanteur Oulahlou aux Etats-Unis et à Montréal.
L’on se rappelle que le chanteur Oulahlou qui devait effectuer une tournée mondiale à l’occasion de Yennayer 2023 avait été refoulé à l’aéroport d’Alger et empêché de quitter le territoire national sans aucune notification de la justice algérienne.
Saïd Aklid
Informations pratiques :
● Date : Samedi 27 avril 2024
● Heure : À partir de 20h
● Lieu : 189, Avenue du Président Wilson, 93210 Saint-Denis