jeudi, 21 novembre 2024
DiasporadzActualitéNetflix : plus accessible sur certains téléviseurs

Netflix : plus accessible sur certains téléviseurs

Depuis la dernière mise à jour de Netflix, certains téléviseurs sont incompatibles avec la plateforme de streaming.

Il y a certes le problème de l’obsolescence programmée qui est souvent pointé du doigt, mais dans le cas de Netflix, c’est la dernière mise à jour qui a rendu certains téléviseurs incompatibles.

C’est ce qui s’est passé cette semaine, après la mise à jour, un message s’est affiché sur les écrans de certains téléviseurs indiquant que «Netflix n’est plus disponible » sur l’appareil et qu’il faut consulter la liste des téléviseurs « compatibles sur netflix.com/compatibledevices.»

À LIRE AUSSI
Laagab : les programmes TV doivent respecter les «coutumes de la société algérienne»

Selon le témoignage d’une Belge diffusé sur RTL Info, le 5 avril dernier, depuis la dernière mise à jour, son téléviseur ne peut plus accéder à Netflix. Un message s’est affiché au centre de l’écran : «Netflix n’est plus disponible sur cet appareil. Consultez la liste des appareils compatibles sur netflix.com/compatibledevices.»

Pourtant il s’agit d’un téléviseur de marque payé à plus de 2000 euros. «On est restés un peu scotchés. On pensait que c’était un bug parce que sur mon téléphone, ça fonctionnait toujours», a-t-elle réagi.

À LIRE AUSSI
Programmes TV Ramadan : Laagab convoque tous les directeurs des chaînes de télévision

Elle s’est souvenue qu’une mise à jour de Netflix avait eu lieu peu de temps avant. Et c’est bien cela qui a provoqué l’incompatibilité avec son téléviseur.

Dernièrement, la plateforme américaine a annoncé une mise à jour importante de ses services. Contacté par RTL Info, Netflix précise que la mise à jour était nécessaire, car ces «appareils sont plus anciens et donc plus susceptibles de présenter des risques de sécurité pour les membres».

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires