Quatre personnes étaient en garde à vue samedi 22 juin, a indiqué le parquet de Paris, après une rixe au couteau impliquant deux militaires, selon une source policière, au cours de laquelle plusieurs personnes ont été blessées, lors de la Fête de la musique.
Une enquête pour « tentative d’homicide volontaire a été confiée au commissariat du XIVe arrondissement », a précisé le parquet, sollicité par l’AFP.
« Quatre personnes sont actuellement en garde à vue » et « leur statut est en cours de vérification », a-t-il ajouté.
Une source policière avait indiqué samedi matin que trois hommes, dont deux militaires, avaient été interpellés après cette rixe au couteau qui a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2H00, rue Didot dans le XIVe arrondissement, à Paris.
Les policiers ont « séparé six personnes », selon cette source. Cinq d’entre elles ont été blessées, dont l’une grièvement, et ont été transportées à l’hôpital.
« Le pronostic vital de la victime (atteinte par des coups de couteau) n’est plus engagé à ce stade », a précisé le parquet.
Ce qui s’est passé
Selon les premiers éléments, « deux militaires ont abordé une femme », a détaillé la source policière. S’en est suivie une altercation impliquant le compagnon et un ami de la femme.
« L’un des militaires a alors sorti un couteau » et a blessé « plusieurs personnes », a poursuivi la source.
Selon cette source, l’ami du compagnon figure parmi les personnes en garde à vue.
« Les investigations se poursuivent notamment afin de déterminer le déroulement exact des faits et le degré d’implication de chacun des mis en cause », selon le parquet.