Le ministère du Commerce a décidé de fournir aux laiteries et aux moulins des quotas supplémentaire de poudre de lait et de céréales.
Les quotas de poudre de lait et de céréales avait été augmentés durant le mois de ramadan pour préserver la stabilité du marché, selon le directeur de la régulation des marchés au ministère du Commerce, Ahmed Mokrani.
Le même responsable a indiqué que le quota mensuel de poudre de lait a été porté de 15 000 tonnes à plus de 21 000 tonnes à la faveur de la révision de la production, de la distribution et des quantités.
Ce qui a permis d’augmenter les capacités de production de 20% durant le mois de ramadan et d’éliminer les déséquilibres et maintenu l’approvisionnement régulier en lait et en semoules, deux produits de base et de large consommation, a précisé le même responsable.
Pour éviter une pénurie de pain pendant l’été, les minoteries situées dans les villes côtières seront approvisionnées en quantités supplémentaires, a-t-il ajouté.
Concernant le lait, une plateforme de production et de distribution a été mise en place pour 127 laiteries, dont 112 privées, un réseau de distribution avec plus de 2 000 distributeurs agréés et plus de 49 000 détaillants.
Ce processus sera étendu à 13 autres produits après la collecte et l’évaluation des données initiales au cours du mois en cours.