Le Conseil national de la Choura du Mouvement de la société pour la paix (MSP) a annoncé, ce samedi 25 mai, la candidature de son président Abdelaali Hassani Cherif à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.
« Le Conseil national de la Choura du Mouvement de la société pour la paix (MSP), tenu les 24 et 25 mai au Palais des expositions sur l’élection présidentielle du 7 septembre 2024, a décidé à la majorité de la participation du Mouvement à cette élection en proposant la candidature de son président, Abdelaali Hassani Cherif, à cette échéance », lit-on dans un communiqué du Conseil de la Choura.
Abdelaali Hassani Cherif a succédé à Abderrezak Makri à la tête du MSP en mars 2023 à l’issue d’une réunion du Conseil national consultatif du parti (choura).
La prochaine élection présidentielle constitue « une échéance politique majeure » pour « le renforcement du processus de transition démocratique en Algérie », a estimé le MSP dans un communiqué publié le 2 mai dernier.
La conjoncture exige l’attachement à l’unité nationale, en œuvrant à la consolidation des valeurs et des constantes nationales, et en faisant face aux tentatives d’atteinte à la stabilité du pays, a précisé le MSP dans le même communiqué.
Saïd A.