Le secrétaire général de l’Union des forces démocratiques et sociales (UFDS), l’avocat Abderrahmane Salah, a annoncé ce vendredi 17 mai la participation de son parti à l’élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain.
L’UFDS « participera à l’élection présidentielle prévues le 7 septembre », a déclaré Abderrahmane Salah, sans donner plus de précision sur cette participation, lors d’une réunion organisée au siège du parti, a rapporté l’Agence de presse algérienne (APS).
Abderrahmane Salah a ajouté que ces élections constituent une étape importante qui permettra de consolider la pratique démocratique et de poursuivre la mise en place des institutions de l’État. Il s’agit également d’un moyen d’exprimer la volonté populaire.
Le secrétaire général de l’UFDS n’a toutefois pas indiqué s’il se présentera à cette élection ou s’il soutiendra un autre candidat. La forme de participation du parti à la prochaine présidence « sera déterminée lors du Conseil national, qui tiendra sa session le 14 juin. La participation se fera soit en présentant un candidat, soit en soutenant un candidat à cette élection », a précisé le SG de l’UFDS.
Il a appelé les Algériens à « se rassembler autour des institutions de l’État en participant activement à ces élections, quel que soit le candidat qu’ils soutiennent ».
À LIRE AUSSI |
Atmane Mazouz (RCD) : « Toutes les conditions sont réunies pour la fraude » à la présidentielle |
L’avocat Abderrahmane Salah a été élu secrétaire général de l’Union des forces démocratiques et sociales (UFDS) en août 2023, à l’occasion de la tenu de son congrès extraordinaire.
Il a succédé à ce poste en remplacement du secrétaire général et fondateur de l’UFDS, Nourredine Bahbouh, décédé le 6 août 2021.
Saïd A.