Le match opposant l’Algérie à la Guinée, comptant pour la 3e journée des qualifications au Mondial 2026 (Groupe G), est fixé au jeudi 6 juin prochain au stade Nelson-Mandela de Baraki à 20h00, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) jeudi dans un communiqué.
«La rencontre Algérie-Guinée comptant pour la troisième journée du groupe G des éliminatoires du Mondial 2026 aura lieu le jeudi 6 juin 2024 au stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger) ; le coup d’envoi est programmé à 20h», lit-on dans le communiqué de la FAF.
L’équipe nationale d’Algérie se déplacera ensuite pour affronter l’Ouganda à l’occasion de la 4e journée des qualifications. Le lieu et le stade de cette rencontre seront désignés ultérieurement. La Fédération ougandaise (FUFA) aspire à jouer à domicile au stade national de Mandela à Kampala, qui n’a toujours pas reçu l’homologation de la Confédération africaine (CAF).
À LIRE AUSSI |
Man City et Arsenal se disputent Rayan Aït-Nouri |
Ce seront là les deux premiers matchs officiels pour le nouveau sélectionneur national le Bosnien Vladimir Petkovic, qui avait signé ses débuts en mars dernier à l’occasion du tournoi amical FIFA-Series 2024 : face à la Bolivie (3-2) et l’Afrique du Sud (3-3).
Lors des deux premières journées, disputées en novembre 2023, l’Algérie avait démarré du bon pied en alignant deux victoires de rang : à domicile face à la Somalie (3-1) et en déplacement contre le Mozambique (2-0).
Les Verts occupent la tête du classement avec 6 points, avec trois longueurs d’avance sur le Botswana, la Guinée, l’Ouganda et le Mozambique, qui comptent 3 points chacun. La Somalie ferme la marche avec 0 point.
Seul le premier à l’issue des dix journées des qualifications se qualifiera pour la phase finale du Mondial 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes des neuf groupes passeront par les barrages.