Site icon Diasporadz

Sonatrach et ENI signent un protocole d’accord dans la recherche et l’exploitation

Sonatrach et ENI signent un protocole d’accord dans la recherche et l’exploitation

Sonatrach signe un protocole d'accord avec l'italien ENI dans la recherche et exploitation. Photo DR

Le groupe Sonatrach et son partenaire italien Eni ont signé, dimanche 19 mai à Alger, un protocole d’accord dans la recherche et l’exploitation.

Le protocole d’accord entre Sonatrach et ENI vise à mettre en place un nouveau programme de travaux de recherche et d’exploitation pour valoriser le potentiel en hydrocarbures d’une zone d’intérêt couvrant plusieurs périmètres contractuels.

« Sonatrach et son partenaire Italien Eni ont signé, ce jour (19 mai), au siège de la direction générale de Sonatrach, un protocole d’accord traduisant la volonté des parties à consolider leurs partenariats existants et étendre leur coopération », indique un communiqué de la compagnie nationale.

À LIRE AUSSI
L’Algérie menace de couper le gaz à Naturgy, convoité par les Emirats arabes

Les deux parties ont convenu « de mettre en place un nouveau programme de travaux de recherche et d’exploitation visant à valoriser le potentiel en hydrocarbures de la zone d’intérêt couvrant les périmètres contractuels de Zemoul El Kbar, Rourde El Louh-Sif Fatima et Rhourde Messaoud Nord », précise-t-on de même source.

Ce protocole d’accord a pour objet de « définir le cadre de coopération entre les deux parties dans la perspective de conclure un ou plusieurs contrat(s) d’hydrocarbures sur cette zone d’intérêt, sous l’égide de la loi n 19-13 régissant les activités hydrocarbures », ajoute le communiqué de la compagnie nationale.

À LIRE AUSSI
Hachichi : Sonatrach compte investir 50 milliards de dollars sur 4 ans

« Sonatrach et son partenaire Eni exploitent les périmètres contractuels objet du protocole d’accord signé, dans le cadre des contrats d’association signés sous l’égide de la loi n 86-14 et 05-07 modifiée et complétée, régissant les activités hydrocarbures », rappelle-t-on de même source.

Quitter la version mobile