Le président algérien Abdelmadjid Tebboune sera en visite officielle en France «fin septembre, début octobre», a indiqué hier un communiqué de la Présidence algérienne.
«La date officielle de la visite» du président Tebboune en France sera «fixée ultérieurement», a précisé la même source.
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune et son homologue français Emmanuel Macron «ont convenu, de la visite officielle du président de la République en France, qui aura lieu à la fin septembre, début octobre, la date officielle de la visite devant être fixée ultérieurement », a indiqué le communiqué.
À LIRE AUSSI |
Tebboune reçoit un appel téléphonique de Macron |
Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a reçu un appel téléphonique de son homologue français Emmanuel Macron, «lors duquel ils ont évoqué les relations bilatérales et des questions de dimension régionale et internationale », a indiqué la même source.
Il faut indiquer à ce sujet que plusieurs dossiers enveniment les relations entre l’Algérie et la France, à l’instar des questions relatives à la mémoire.
Le figure complexe de l’émir Abdelkader, premier opposant à la colonisation de l’Algérie, héros de la résistance algérienne avant d’être décoré par la France de la Légion d’honneur française en 1860, ressurgit occasionnellement à la faveur des efforts de Paris et d’Alger pour apaiser leurs « mémoires brisées ».
L’Algérie fait de la restitution d’un sabre et du burnous de l’émir Abdelkader une des conditions de la visite en France, plusieurs fois repoussée, du chef de l’Etat algérien Abdelmadjid Tebboune, rapporte l’AFP.
Saïd A./Agences