Le président Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce mardi 12 mars, un appel téléphonique de son homologue égyptien Abdel Fattah Al-Sissi, indique un communiqué de la Présidence de la République.
Les deux parties se sont adressé leurs vœux à l’occasion du mois de ramadan et ont échangé sur la question palestinienne, notamment la terrible guerre contre la population de Gaza.
«Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce jour, un appel téléphonique de son frère, le président de la République arabe d’Egypte, pays frère, M. Abdel Fattah Al-Sissi, qui lui a adressé ses vœux à l’occasion de l’avènement du mois sacré de Ramadan, lui souhaitant ainsi qu’au peuple algérien davantage de progrès et de prospérité», lit-on dans le communiqué.
A cette occasion, « Monsieur le Président a adressé ses vœux au Président Al-Sissi, souhaitant au peuple égyptien frère progrès et bien-être », selon la même source.
Au cours de cet appel, le président de la République a passé en revue avec son homologue égyptien «les récents développements en Palestine occupée, notamment dans la bande de Gaza», conclut le communiqué.
Il est à rappeler que le président de la République Abdelmadjid Tebboune a reçu un appel téléphonique de son homologue français Emmanuel Macron, a indiqué lundi 11 mars un communiqué de la Présidence de la République.
Les deux présidents «ont convenu, de la visite officielle du président de la République en France, qui aura lieu à la fin septembre, début octobre, la date officielle de la visite devant être fixée ultérieurement », a indiqué le communiqué.
S. B. B./Agence