Le ministre de l’Habitat, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé, dimanche 18 mars à Timimoun, un programme de 1 100 logements, 2 500 lots de terrain à bâtir et 6 000 aides à l’habitat rural au profit de la wilaya.
Ce programme «comprend quelque 10 000 unités, toutes formules confondues, dont 1 000 logements publics locatifs (LPL), 100 logements promotionnels aidés (LPA), 6 000 aides à l’habitat rural et 2 500 lots de terrain à bâtir», a affirmé Belaribi en marge d’une visite de travail à Timimoun.
Inscrit au titre de l’année financière 2024, ce programme «a été retenu en faveur de cette nouvelle wilaya afin de répondre aux attentes des citoyens en la matière», a-t-il poursuivi.
Au cours de sa tournée, le ministre a donné le coup d’envoi des travaux d’aménagement urbain dans la ville de Timimoun, mettant l’accent sur la nécessité de respecter les délais et la qualité de réalisation.
Le parc immobilier de la wilaya de Timimoun compte actuellement près de 2 000 unités de différentes formules en chantier, a indiqué le ministre avant de souligner l’impératif de consommer la totalité des programmes précédents afin de bénéficier de nouveaux quotas.
S’agissant du programme de la location-vente AADL 3, le ministre a révélé que son département ministériel a instruit les walis de dégager les assiettes foncières destinées à accueillir ce programme.
Au cours de cette visite, M. Belaribi a inspecté un projet de réalisation d’un siège de sûreté urbaine ainsi qu’un groupement scolaire type 2.
Le ministre a, lors de la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de l’Organisme national de contrôle technique de la construction (CTC), mis en avant l’importance de la préservation du cachet architectural locale.
Au terme de sa visite le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a procédé à la pose de la première pierre de projets de 25 LPP, 50 LPA et 10 locaux commerciaux.