Quatre personnes bloquées par la neige ont été secourues jeudi après-midi 11 avril par les éléments de la Protection civile, sur la route nationale N°33 reliant les wilayas de Tizi-Ouzou et Bouira, rapporte l’APS.
Les quatre personnes étaient à bord de deux véhicules piégées par la neige qui est tombée sur les hauteurs du Djurdjura à cheval entre les wilayas de Tizi Ouzou et Bouira durant la journée de jeudi.
Les agents intervenants ont réussi leur mission, menée en coordination avec les services des travaux publics, après d’énormes efforts dans des conditions climatiques difficiles.
La Protection civile a indiqué que les quatre personnes étaient âgées entre 25 et 42 ans et étaient toutes saines et sauves.
Plusieurs axes routiers, notamment, ceux situés en pleine montagne et reliant les deux wilayas de Tizi-Ouzou et Bouira, à l’exemple de la RN 15, la RN 30, la RN 33 sont fermées a la circulation à cause des quantités de neige qui sont tombées, a, par ailleurs, indiqué le commandement local de la gendarmerie nationale.
D’autres axes, à l’instar du CW 100 reliant les communes des Ouadhias et At Douala sont, également, obstrués par des éboulements, a ajouté la même source qui a appelé les conducteurs à plus de vigilance sur la route à cause des conditions climatiques.