Site icon Diasporadz

Tizi Ouzou se recueille à la mémoire de Krim Belkacem

Tizi Ouzou se recueille à la mémoire de Krim Belkacem

Krim Belkacem, négociateur et signataire des Accords d'Evian.

Dans le cadre des activités de commémoratives du 62e anniversaire de la Fête de la Victoire célébrant le cessez-le-feu du 19 mars 1962, la wilaya de Tizi Ouzou a organisé une cérémonie de recueillement à la mémoire de Krim Belkacem, le signataire des Accords d’Evian.

Une gerbe de fleurs a été déposée au pied de la stèle du moudjahid Krim Belkacem, digne fils d’Aït Yahia Moussa, dirigeant historique de la Wilaya III et chef de la délégation algérienne ayant négocié et signé les Accords d’Evian.

À LIRE AUSSI
Krim Belkacem, la guerre et la paix

Cet hommage s’est effectué devant le monument de Krim Belkacem à Tadmaït, en présence du wali de Tizi Ouzou Djilali Doumi, de la fille de Krim Belkacem, Kaouther Krim, des autorités locales et des représentants du ministère des Moudjahidine.

Recueillement à la mémoire de Krim Belkacem, le 19 mars, à Tizi Ouzou. Photo DR

« C’est un libérateur, un unificateur. Il a unifié le peuple, unifié l’armée. Ses actions de paix ont été menées tout au long de sa vie, à différentes étapes », a déclaré aux médias Kaouther Krim à propos de son père.

À LIRE EGALEMENT
Krim Belkacem, le combattant de la dignité
Dépôt d’une gerbe de fleurs au pied de la stèle du moudjahid Krim Belkacem, le 19 mars, à Tizi Ouzou. Photo DR

« On est très heureux, merci à Dieu, on vit dans notre pays, il faut juste prendre soin de ce pays si cher », a-t-elle conclu.

Saïd Aklid

Quitter la version mobile