- A Fréha (Tizi Ouzou), c’est un fourgon de transport de voyageurs qui dérape tôt ce matin et fait 10 blessés.
- La veille à Boghni, un jeune de 22 ans trouve la mort dans un accident de la circulation.
Un accident de la circulation, impliquant un fourgon de transport de voyageurs, est survenu ce mercredi 8 mai aux environs de 6h du matin, au niveau du village Tala Tgana dans la commune de Fréha à Tizi Ouzou, faisant 10 blessés, indiquent plusieurs sources.
En effet, un fourgon de transport de voyageurs a dérapé tôt ce matin et s’est renversé sur la route, juste au niveau du village de Tala Tgana, faisant 10 blessés, selon la Protection civile.
Les éléments de la Protection civile sont intervenus aux environs de 6h40 pour évacuer les blessés vers l’Etablissement public hospitalier (EPH) d’Azazga.
Par ailleurs, un jeune âgé à peine de 22 ans a trouvé la mort et un autre blessé, dans un accident de la circulation survenu le mardi 7 mai, aux envions de 10h, suite au dérapage et au renversement de leur voiture.
Le drame a eu lieu sur la route nationale N°30, à l’entrée de la commune de Boumehni, dans la commune de Boghni, a rapporté la Protection civile.
La victime a été transféré à l’hôpital, a indiqué la même source.
Le transport collectif à l’index
Pour rappel, la semaine dernière, un bilan de la Gendarmerie nationale a fait état au niveau de son territoire de compétence de 150 accidents de la route ayant fait 62 mort et 251 blessés.
Aussi, une campagne dissuasive a été lancée durant ce mois de mai pour la lutte contre les contraventions commises par les conducteurs de véhicules de transport collectif, particulièrement les conducteurs de bus de longues distances (plus de 600km).
Dans ce cadre, il est convenu que l’accent sera mis sur « l’intensification du contrôle et des inspections sur cette catégorie de véhicules, en utilisant tous les moyens techniques comme les alcootests et les détecteurs de drogues pour lutter contre les contrevenants ».
S. B. B.