Un jeune homme a poignardé sa sœur, ce mercredi 23 mai, lors d’un live sur Instagram dans le quartier des 800-Logements à Laghouat.
L’homme, qui s’est présenté juste à l’entame du live sur Instagram, aux environs de 16h40, a poignardé violemment sa sœur au niveau du cou, avant de prendre la fuite.
C’est la fille de la victime qui a filmé la scène du crime, notamment sa mère qui s’était affaissée sur le sol, avec un couteau planté dans le cou.
Les followers ont dû voir les images horribles de la victime allongée sur le sol, couverte de sang et levant l’index pour prier.
Ce sont les internautes qui ont alerté les secours pour évacuer la femme vers l’hôpital de Laghouat.
La victime est une femme d’une quarantaine d’années, propriétaire d’une boutique de vêtements pour femme, indiquent plusieurs sources. Elle a l’habitude de faire la promotion de ses produits sur les réseaux sociaux.
Cette affaire vient rappeler une fois encore le sort réservé aux femmes dans une société machiste où même le frère s’arroge impunément le droit de vie et de mort sur sa propre sœur.
Il est à noter que, depuis 2019, au moins 283 femmes ont été tuées en Algérie, la majorité des auteurs sont des maris et des membres de la famille.
S. B. B.