Les éléments de la gendarmerie nationale ont réussi à délivrer jeudi 14 juin une fille âgée à peine de 14 ans des mains de ses trois ravisseurs au niveau de la commune de Derguina dans la wilaya de Béjaïa.
La petite fille âgée de 14 ans avait été kidnappée à Sétif par trois personnes âgées entre 27 ans et 35 ans, tous originaires de la même wilaya, indique Radio Soummam.
La fille était en compagnie de ses ravisseurs qui roulaient à bord d’un véhicule en direction de Béjaïa, lesquels ont été interpellés par les éléments de la gendarmerie nationale, précise la même source.
C’est l’unité de la gendarmerie nationale de Kherrata qui a contrôlé le véhicule des ravisseurs et délivré la jeune fille sur la Route nationale N°9, reliant Sétif à Béjaïa.
La fille a été rendue à sa famille à Sétif et les ravisseurs ont été présentés au Procureur de la République près le tribunal de Kherrata pour enquête.
Par ailleurs, une fille a été victime d’une tentative de kidnapping jeudi 6 juin aux environs de 16h30 à Bologhine (ex-Saint-Eugène), à Alger. Une femme avait tenté d’enlever une fille dans un magasin.
Samira B. B.