dimanche, 8 septembre 2024
DiasporadzSociétéUSM El Harrach : des supporters hooligans condamnés à de la prison ferme

USM El Harrach : des supporters hooligans condamnés à de la prison ferme

  • Les supporters hooligans de l’USM El Harrach ont été condamnés à de la prison ferme pour les délits d’insubordination, de destruction volontaire des biens d’autrui et d’attroupement non armé.

Le tribunal correctionnel d’El Harrach a condamné 15 supporters hooligans de l’USM El Harrach à des peines de prison ferme allant de 3 à 5 ans pour avoir commis des actes de violence et des dégradations d’installations publiques.

Cinq supporters hooligans de l’USM El Harrach ont été condamnés à 5 ans de prison ferme, 4 autres à 3 ans de prison, tandis que six accusés ont bénéficié d’une remise en liberté après avoir été condamnés à deux ans de prison avec sursis, a rapporté ce mardi 14 mai le journal arabophone Ennahar.

Tous les prévenus étaient poursuivis pour les chefs d’accusation de délits d’insubordination, de destruction volontaire des biens d’autrui et d’attroupement non armé, conformément aux dispositions du Code pénal. Le procureur général pour sa part avait requis une peine de 5 ans d’emprisonnement.

À LIRE AUSSI
Olympique Akbou : accession historique en Ligue 1 Mobilis

L’arrestation des prévenus fait suite à des actes de violence et de vandalisme sur les installations du stade de Mohammadia, dans l’est de la capitale, le 4 mai, après la fin du match ayant opposé le CA Batna à l’USM El Harrach, qui s’est soldé par un match nul entre les deux équipes.

Des policiers ont également été blessés lors de l’incident, qui a endommagé plusieurs installations et structures à l’extérieur du stade.

Par ailleurs, 9 autres supporters de l’USM El Harrach, arrêtés le même jour, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Dar El Beida à des peines allant de 3 ans de prison ferme à 1 an avec sursis.

Pour rappel, les tribunaux de Dar El Beida et d’El Harrach avaient émis des mandats de dépôt contre 25 mis en cause et déféré 08 mineurs devant le juge des mineurs, pour actes de vandalisme ayant émaillé le match de football entre l’USM El Harrach et le CA Batna, avait indiqué, le semaine dernière, un communiqué du Procureur général près la Cour d’Alger.

Samira B. B.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires