Site icon Diasporadz

Vladimir Petkovic est « le meilleur profil pour l’équipe nationale », selon Walid Sadi (FAF)

Walid Sadi : "Petkovic est le meilleur profil pour l'équipe nationale"

Le président de la FAF Walid Sadi et le sélectionneur de l'équipe nationale Vladimir Petkovic. Photo DR

Pour le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi, le sélectionneur Vladimir Petkovic est « le meilleur profil pour l’équipe nationale ».

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a déclaré ce 1er mars que le profil du technicien Vladimir Petkovic était « le meilleur pour l’équipe nationale », au lendemain de l’annonce de sa nomination en tant que nouveau sélectionneur, en remplacement de Djamel Belmadi.

« Après une short-list de trois techniciens établie par une commission ad-hoc, où figuraient également les deux Portugais Carlos Queiroz – ce dernier s’étant excusé – et José Peseiro, nous avons opté pour Petkovic par rapport à plusieurs critères, dont notamment son vécu avec la sélection suisse », a déclaré Sadi dans un entretien exclusif accordé à l’APS.

La FAF a annoncé jeudi 29 février la nomination de Vladimir Petkovic (60 ans) à la tête de la sélection algérienne, en remplacement de Djamel Belmadi, à l’issue de l’élimination des « Verts » au premier tour de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), pour la deuxième fois de rang après celle de l’édition 2021 au Cameroun.

Un préparateur physique italien et un entraîneur-adjoint suisse sont attendus

Le nouveau coach de l’équipe nationale Vladimir Petkovic arrivera demain à Alger et animera lundi une conférence de presse au stade Nelson-Mandela (Baraki).

« L’école bosniaque est connue pour sa rigueur et sa tactique. L’expérience réussie de Petkovic avec la sélection suisse (2014-2021) a pesé dans notre choix, lui qui a notamment atteint les quarts de finale du dernier Euro-2020 (reporté à 2021) en battant de grosses équipes, notamment la sélection française. C’est ce qui nous a convaincus pour s’attacher ses services », a-t-il ajouté.

Concernant le staff qui aura à travailler avec Petkovic, Sadi a révélé que le technicien bosnien va ramener avec lui « un préparateur physique italien et un entraîneur-adjoint suisse ». « La FAF lui a proposé de travailler avec un technicien algérien (Nabil Neghiz, Ndlr) comme adjoint, mais tout dépendra de l’entrevue qu’aura Petkovic avec lui », précise le président de la FAF.

Quitter la version mobile