L’Algérie introduira l’Assistance vidéo à l’arbitrage, appelée VAR, dès la saison prochaine, a indiqué hier 21 février le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi.
« Je vous affirme que l’intronisation de la VAR en Algérie sera à partir de la saison prochaine », a déclaré Walid Sadi, hier, à la télévision nationale.
Il faut dire que les rencontres de championnat national et de coupe en ont grandement besoin au vu des reproches faits à l’arbitrage.
« Cela va aider les arbitres dans leur mission », a expliqué le président de la FAF, Walid Sadi.
Aussi, le président de la FAF a demandé à la Commission fédérale de l’arbitrage (CFA) d’être plus sévère avec les arbitres et leur demande de ne tolérer aucune erreur.
« Je vous demande d’être sévère avec les arbitres lors de la phase retour », a insisté le président de la FAF, Walid Sadi.
« Comme vous le savez, il y aura des clubs qui joueront l’accession, tandis que d’autres lutteront pour leur survie, je ne veux pas qu’on tolère les erreurs d’arbitrage », a averti Walid Sadi.
En effet, le président de la Fédération, M. Walid Sadi, craint que des dérives ou que des débordements surviennent à cause justement des erreurs d’arbitrage. Ce qui est souvent le cas.
Saïd A.